2016-11-Cepya

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
Traductions :
  • See this page in english
PDF
Vous êtes ici :

Lancement du CEPyA : le Cluster des Entreprises des PYrénées Adour

Jeudi 24 novembre, M. Amara, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour accueillait une vingtaine d’entrepreneurs et des responsables de structures au service du monde socio-économique pour le lancement du club des entreprises de l’Université de Pau et des pays de l’Adour : CEPyA, Cluster des Entreprises des PYrénées Adour.

Lié au projet ambitieux de campus d’excellence, E2S*, le président M. Amara a rappelé les principaux objectifs visés par l’université et, en particulier, celui de créer un modèle collaboratif intégré public/privé.

Le CEPyA aura pour objectif de réunir les industriels et les structures dédiées à l’activité économique qui ont, ou qui souhaitent, avoir un lien avec les actions menées à l’université (recherche, formation, valorisation). Ce club aura pour vocation d’initier les liens et de développer les réseaux entre acteurs académiques de l’enseignement supérieur et de la recherche et acteurs des différents champs professionnels (industries, centres techniques, technopoles, collectivités…).

De nombreuses entreprises du territoire se sont engagées à participer à ce cluster et certaines ont déjà signé la charte d’engagement, qui est la concrétisation de cette ambition partagée dont l’objectif est multiple : accompagner l’évolution de l’université et celle du monde industriel, développer la culture d’entreprenariat au sein de l’université et pousser à la création d’entreprises, améliorer le transfert technologique par la création de startup et réunir les forces vives prêtes à se mobiliser pour l’avenir du territoire.

Rendez-vous a été pris avec les acteurs d’ores et déjà engagés dans le CEPyA, pour structurer ce club et initier au plus vite des collaborations fructueuses au service du territoire.

 

* E2S pour Energy Environment Solutions, un projet investissement d’avenir I-Site