2017-01-ChinaSocialSciencePress

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > L’UPPA accueille une délégation chinoise de la "China Social Sciences Press (Beijing-Chine)"

L’UPPA accueille une délégation chinoise de la "China Social Sciences Press (Beijing-Chine)"

Le mardi 10 janvier 2017, le président de l’Université de Pau de Pau et des Pays de l’Adour accueillait une délégation chinoise de la China Social Sciences Press (CSSP) venue rencontrer les interlocuteurs universitaires de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Établies en juin 1978, les China Social Sciences Press (CSSP) sont parrainées par l'Académie chinoise de Sciences Sociales (CASS), organisme de recherche universitaire complet et centre national de la République Populaire de Chine dans les domaines de la philosophie et des sciences sociales. Les CSSP sont une maison d'édition de niveau national se concentrant sur des publications universitaires principalement dans le domaine des humanités et des sciences sociales. Les publications du CSSP ont pour objectif d’éditer les résultats universitaires les plus remarquables et toutes les avancées dans le domaine des sciences sociales que ce soient des travaux universitaires, des ouvrages de référence et des livres populaires ou des traductions de livres de sciences sociales d’auteurs occidentaux.

Composée de M. Jianying Zhao, Président de la China Social Sciences Press (CSSP), M. Hao Wang, éditeur en chef adjoint, M. Bolong Wu, directeur de la division européenne du Bureau de la coopération internationale, CASS  et Mlle Kailin Liu, éditrice, la délégation était accompagnée de M. Hoffmann-Martinot, président de la CUEA, et Mme Emy, chargée du soutien à la recherche et à la structuration des SHS à la CUEA. A l’UPPA, étaient présents pour les accueillir : M. Amara, président de l'université, Mme Chengjie Zhang Pène, conseillère municipale représentant M. François Bayrou, maire de Pau, M. Abel Kouvouama, directeur de l'UFR de lettres, langues, sciences humaines et sport, M. Camille Chamard, directeur de l'IAE et M. Victor Pereira, directeur des Presses universitaires de l’UPPA (PUPPA).

La journée fut l’occasion d’échanges et surtout de signer un accord de principe pour la mise en place d’un partenariat éditorial. Les PUPPA, en concertation avec les autres presses universitaires de la région Nouvelle-Aquitaine, traduiront et publieront des ouvrages sélectionnés dans le catalogue de la China Social Sciences Press. Cette dernière pourra également traduire et publier des livres des PUPPA, renforçant ainsi les échanges intellectuels et universitaires entre les deux pays.