Charte graphique

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Contacter la Communication

Direction de la Communication
Présidence
Avenue de l'Université
BP 576 - 64012 PAU cedex
communication@univ-pau.fr (communication @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 70 30
http://communication.univ-pau.fr

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

L'université change de logo

En septembre 2014, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour s'est dotée d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité graphique.

L'image de notre université est notamment véhiculée par notre logo, créé il y a plus de 40 ans et rajeuni en 2002.
En raison de l'importance de cet outil et de l'image qu'il véhicule, un groupe de travail a été mis en place pour réfléchir à la modernisation du logo existant.
Notre université a donc un nouveau logo réalisé en interne par la direction de la communication selon le cahier des charges du groupe de travail.

Le nouveau logo

Le nouveau logo de l’UPPA symbolise l’ouverture, l’échange et la modernité.

Les couleurs du nouveau logo évoquent notre environnement géographique, entre mer et montagne.

  • Le bleu de l’océan incarne nos campus de Bayonne et d’Anglet.
  • Le vert, couleur de l’environnement, caractérise les pelouses de notre campus de Pau, la forêt des Landes du campus de Mont-de-Marsan et les Pyrénées du campus de Tarbes.

Les « pixels » illustrent les différentes compétences de l’université qui s’unissent pour constituer une structure ouverte vers l’avenir. Ils symbolisent également le maillage avec notre territoire, la modernité et les nouvelles technologies.

Les lettres U et N du mot « université » dessinent les symboles mathématiques « union » et « intersection » pour former les maillons d’une chaîne.

Ainsi, de par sa pluridisciplinarité et ses échanges internationaux, l’UPPA est une structure riche des compétences de chacun, ouverte sur le monde.

Déploiement de la nouvelle identité graphique

Dans l'objectif de développer une communication en adéquation avec la nouvelle ligne graphique de l'université, la direction de la communication de l'UPPA a défini une charte graphique et mis à disposition des personnels des modèles d'outils de communication personnalisables sur son site intranet : compte-rendu, courrier, diaporama, affiche, programme, carton d’invitation, dossier, bordereau d’envoi, télécopie.

Les partenaires de l'UPPA peuvent télécharger un kit de communication, comprenant la nouvelle charte graphique et le nouveau logo de l'université.