Recrutement ATER, lecteurs et maître de langue étrangère

Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Recrutement ATER, lecteurs et maître de langue étrangère

Recrutement de lecteurs et maîtres de langue étrangère - Rentrée 2017

La campagne de recrutement est ouverte jusqu'au mardi 20 juin 2017.

Elle est dématérialisée. Tout dossier hors délai, incomplet ou papier sera déclaré irreccevable.

Il n'y aura pas d'autres postes de lecteurs et maîtres de langue au recrutement pour 2017-2018.

Conditions de recrutement

Les conditions de recrutement et les obligations de service sont fixées par le décret 87-754 du 14 septembre 1987 :

"La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu'ils pratiquent à l'égal de leur langue maternelle."

"Les candidats aux fonctions de lecteur de langue étrangère doivent justifier d'une année d'études accomplie avec succès après l'obtention d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.

"Les candidats aux fonctions de maître de langue étrangère doivent justifier d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de master."

Rémunération

Lecteurs : indice brut 340 (indice nouveau majoré 321), soit un brut mensuel de 1504.21 €.

Maîtres de langue : indice brut 482 (indice nouveau majoré 417), soit un brut mensuel de 1954,07 €.

Durée des contrats à l'UPPA

1 an : du 1er septembre 2017 au 31 août 2018.

Postes de lecteurs et maître de langue étrangère ouverts au recrutement

N° postePosteLieu d'affectationFiche poste à consulter
2017LEC03Lecteur langue étrangère EspagnolPauPDF-35Ko
 2017MLV01Maître de langue étrangère Allemand PauPDF-31Ko

Dépôt des dossiers de candidature en 2 étapes

Le dépôt d'une candidature pour un poste de lecteur ou de maître de langue se fait en deux étapes obligatoires.

Etape 1 : La constitution du dossier de candidature

• la fiche de candidature UPPA (Fiche à télécharger PDF-75Ko)
  • une lettre de motivation,
  • un CV,
  • une copie du diplôme exigé pour le recrutement (et sa traduction en français),
  • si vous avez déjà exercé les fonctions de lecteur ou de maître de langue, joindre une copie du ou des contrats,
  • une copie d'une pièce nationale d'identité (CNI ou passeport),

Etape 2

Le dépôt des pièces du dossier de candidature sur l'application DEMATEC jusqu'au mardi 20 juin 2017 à minuit en utilisant le navigateur internet Explorer.

Pour toute 1ère connexion, cliquer sur "créer un compte". Après avoir créé votre compte, vous pourrez l'activer via le lien que vous recevrez par courriel de "dematec-nt@univ-pau.fr"intitulé "UPPA-Recrutement enseignants non titulaires".

Tout dossier incomplet à cette date sera déclaré irrecevable.

En cas de difficulté de connexion ou pour toute question d'ordre administratif, écrire à drh1@univ-pau.fr

Points à respecter pour faciliter l'examen de votre candidature par les services administratifs et les commissions de recrutement :

• un seul document au format PDF pourra être intégré dans l'application,
  • respecter la chronologie des pièces indiquée plus haut,
  • penser à enregistrer vos formats images (documents scannés) de manière à ce qu'ils soient lisibles dès l'ouverture du fichier. Il n'y a rien de plus désagréable que de devoir tourner la tête ou perdre du temps à tourner l'image pour que le document soit lisible.

IMPORTANT : Nous vous conseillons de déposer les pièces constitutives de votre dossier le plus rapidement possible sur Dematec. En cas de dossier incomplet, les pièces manquantes pourront vous être réclamées. Ces pièces sont à déposer sur Dematec avant le 20 juin minuit. Au-delà de ce délai, tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Recrutement d'Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER) - Rentrée 2017

La campagne de recrutement est ouverte jusqu'au lundi 26 juin 2017.

Elle est dématérialisée. Tout dossier papier sera déclaré irrecevable.

Liste des postes à pourvoir

Poste
Section CNU
Profil- Fiche poste à consulter

201720

35-36

1 ATER à 100% - Hydrogéochimie et hydrogéologie, Sciences du sol en licence et master environnement. Recherche à l'IPREM. Biogeochimie des métaux environnementale (voir la fiche poste PDF-9Ko)

Dépôt des dossiers de candidature en 2 étapes

Le dépôt d'une candidature pour un poste d'ATER se fait en deux étapes obligatoires.

Etape 1

L'enregistrement sur l'application Galaxie (Altaïr) du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche jusqu'au lundi 26 juin 2017 à 16 h.

Le dossier de candidature est uniquement téléchargeable sur Galaxie.

IMPORTANT : Ne pas oublier de saisir une adresse mail dans le profil Galaxie.

Etape 2

Le dépôt des pièces du dossier de candidature sur l'application DEMATEC jusqu'au lundi 26 juin 2017 à minuit en utilisant le navigateur internet Explorer.

• un seul document au format PDF pourra être intégré dans l'application,
  • respecter la chronologie des pièces indiquée sur la fiche de candidature disponible sur Altaïr,

IMPORTANT : Nous vous conseillons de déposer les pièces constitutives de votre dossier le plus rapidement possible après votre inscription sur Galaxie. En cas de dossier incomplet, les pièces manquantes pourront vous être réclamées. Ces pièces seront à déposer sur l'application de l'université avant le 26 juin 2017 à minuit. Au-delà de ce délai, tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Recrutement de lecteurs et maître de langue étrangère - Rentrée 2017

Campagne terminée

PosteLangueLieu d'affectationFiche poste à consulter

2017L01