1er appel à candidature pour les Cotutelles de thèse UNITA : 2021

Par frederic.marias @ univ-pau.fr

Dans le cadre du projet UNITA, 8 allocations doctorales vont être attribuées par l'UPPA et l'USMB. Les thématiques de recherche sont le patrimoine culturel, les énergies renouvelables, et l'économie circulaire. Ces cotutelles seront menées dans le cadre d’une collaboration entre une équipe de recherche de l’UPPA ou de l’USMB et une équipe de recherche d’une université partenaire de l’alliance. Cet appel est ouvert à toute candidature de toute nationalité, y compris aux étudiants d'universités hors alliance UNITA. Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 15 juillet 2021 à midi.

Télécharger l'appel à candidature intégral

Télécharger le guide de candidature

Télécharger le CV à remplir (Word)

Candidater : https://aap.univ-pau.fr/siaap/pub/appel/view/180

Les thématiques de recherche

L'un des objectifs d'UNITA est de développer des activités de recherche et d'innovation dans chacun des trois domaines thématiques de l'alliance :

• le patrimoine culturel
  • les énergies renouvelables
  • Économie circulaire

Critères de sélection

Les citoyens de toutes les nationalités peuvent postuler. Les candidats doivent être titulaires d’un Master (ou d’un diplôme équivalent) et d’un dossier témoignant de leur excellence scientifique.

Critères de sélection :

• Les notes et classements du candidat lors du processus de sélection.
  • La motivation, la maturité scientifique et la curiosité du candidat.
  • L'adéquation entre le projet de recherche et ses compétences.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à assumer la responsabilité de l'avancement et de la qualité du projet.

• Ouverture de l'appel : 28 juin 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 juillet 2021