Actualités

Ateliers UNITA / UPPA sur la signification de l’identité et de la citoyenneté européennes

Par Mme Taupiac-Nouvel et Mme Mengi (guillemine.taupiac @ univ-pau.fr)

Dans le cadre des actions UNITA, sont organisés des ateliers afin d’étudier la perception de l’identité et de la citoyenneté européennes. Différents publics sont ciblés : des étudiants, des personnels de l'université, des personnes ayant le statut de migrants et des personnes issues de la société civile. Les participants sont invités à rejoindre quatre ateliers distincts qui auront lieu les jeudis 21 et 28 de 14h à 16h sur le campus de Pau. Chaque atelier comprendra une session plénière puis un temps de discussion dirigée en groupe. Un pot sera offert à l'issue des échanges.

 

Date limite d’inscription : 18 octobre.

 

L'une des lignes directrices du projet UNITA est de renforcer l'identité et la citoyenneté européennes, en référence au passé de l’Europe mais également à ses développements récents.

L’objectif des ateliers est de travailler à mieux comprendre quelles idées et images les participants ont de la construction de l'Europe, des valeurs et de la citoyenneté européennes, et de recueillir les représentations qu'ils se font des défis du temps présent.

Chaque université partenaire de l'alliance organise ses propres ateliers au cours du mois d’octobre. Les résultats seront ensuite synthétisés dans un rapport commun.

 

Jeudi 21 octobre 2021 : 2 ateliers simultanés de 14h à 16h

Jeudi 28 octobre 2021 : 2 ateliers simultanés de 14h à 16h

 

  • Contacts et inscriptions : Mme Taupiac-Nouvel (guillemine.taupiac @ univ-pau.fr) et Mme Mengi (meriem.mengi @ univ-pau.fr)
  • Date limite d’inscription : 18 octobre 2021
  • Lieu : à l’Université (campus de Pau), dans les locaux du collège Sciences Sociales et Humanités (Salle du Conseil le 21/10, et Salle des Thèses le 28/10) Télécharger le plan du campus

 

Attention, nombre de places limité : 10 personnes par atelier