UNITA : Appel à manifestation d'intérêt

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
L'Université
PDF
Vous êtes ici :

Appel à manifestation d'intérêt : Projet UNITAParticipez à l'un des trois réseaux thématiques de recherche et innovation

Appel à manifestation d'intérêt à l'attention des chercheuses et chercheurs de l'Université désireux de participer à l'un des trois réseaux thématiques proposés par le projet UNITA.

Le projet d’Université Européenne UNITA regroupe six universités situées dans des régions pour partie rurales, montagneuses, transfrontalières, parlant toutes une langue romane : l’Università degli studi di Torino (Italie, coordinatrice), l'Université de Pau et des Pays de l’Adour (France), l’Universidad de Zaragoza (Espagne), l'Université Savoie Mont Blanc (France), l’Universidade da Beira Interior (Portugal), et l’Universitatea de Vest din Timişoara (Roumanie).

L'objectif de ces universités, grâce au projet UNITA, est de développer des liens forts sur trois axes stratégiques en relation avec les enjeux sociétaux auxquels doivent répondre ces territoires spécifiques :

  • énergies renouvelables
  • patrimoines culturels
  • économie circulaire

En terme de recherche et d'innovation, le projet UNITA envisage la création de trois réseaux de recherche et innovation rassemblant les forces de recherche des six universités, en collaboration avec les acteurs socio-économiques et culturels des territoires sur lesquels elles sont implantées. L’objectif est, ainsi, de favoriser l'incubation de projets de recherche communs mais aussi la réflexion autour d’actions communes de formation en lien avec la recherche en licence, master et doctorat.

Les chercheuses et chercheurs intéressés pour participer à l’un de ces trois réseaux thématiques sont invités à participer à l'appel à manifestation d’intérêt via un formulaire en ligne.

La première action envisagée donnera lieu à des workshops thématiques organisés à l’Automne.

Pour toute question, concernant cet appel, n’hésitez pas à contacter les membres référent(e)s scientifiques de l'équipe UNITA :