Une université pluridisciplinaire et interdisciplinaire

Une université pluridisciplinaire et interdisciplinaire

Établissement pluridisciplinaire organisé en trois collèges, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour prépare ses étudiants à l’obtention de diplômes allant jusqu’à bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies...

Classée parmi les meilleures universités françaises pour son taux de réussite en licence, l’UPPA se distingue également par la qualité et la diversité de l’ensemble de ses formations, en lien avec les enjeux sociétaux actuels.

Porteuse de plusieurs projets d’excellence, l’UPPA déploie des dispositifs de formation innovants, interdisciplinaires, ouverts aux partenaires et aux citoyens. Ainsi, au travers du programme SPACE, elle accompagne individuellement chaque étudiant de licence à la réussite dans ses études universitaires et son projet professionnel.

Elle a ouvert un programme d'excellence intégré (master/doctorat) en 5 ans, l’école universitaire de recherche GREEN (Graduate school for Energetic and Environmental Innovation) avec une formation intensive à la recherche dans des disciplines variées. Enfin l’UPPA a mis en place des fablabs pionniers, propices aux nouvelles pratiques d’enseignement et aux mises en situation professionnelle des étudiants et propose également un large choix de masters internationaux dispensés  en anglais.

Des missions de recherche interdisciplinaires

Grâce à l’implication d’organismes nationaux de recherche (CNRS, INRAE, Inria), à des collaborations avec des universités de renom et des partenariats avec des entreprises innovantes, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour bénéficie d’une réputation nationale et inter-nationale dans plusieurs secteurs d’excellence.

Que ce soit dans le domaine des sciences et techniques, des sciences de la vie et de l’environnement ou des sciences sociales et humanités, les compétences des chercheurs de l’UPPA couvrent un large spectre de connaissances et savoir-faire scientifiques.