Grands projets

    • L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est l’une des 9 universités françaises à avoir reçu le label d’excellence national I-SITE pour son projet E2S, “Solutions pour l’Energie et l’Environnement”. Elle est la seule du grand Sud-Ouest.

      Lire la suite

    • UNITA Universitas Montium est une alliance de six universités soutenue par l’Union Européenne, dont l'UPPA est un des membres fondateurs. Lancée en novembre 2020, elle participe à la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur.

      Lire la suite

    • Lauréate de l'appel à projets "Excellences sous toutes ses formes" de l'Agence nationale de la recherche (PIA4 4ème volet du Plan d'Investissement d'Avenir), l'UPPA entend accroître ses effectifs étudiants et consolider ses capacités de recherche au Pays basque.

      Lire la suite

    • SPACE : Nouveau cursus à l'université
      SPACE : Nouveau cursus à l'université

      L'UPPA a obtenu, en avril 2018, le label Investissement d'avenir, NCU, Nouveau cursus à l'université, grâce à son projet SPACE, Spécialisation progressive et accompagnée des cursus étudiant.

      Lire la suite

    • Depuis janvier 2021, l'UPPA est lauréate du label SFRI, Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d'excellence, du programme investissements d'avenir du gouvernement (PIA3) pour...

      Lire la suite

    • ACCompagner vers l’Enseignement Supérieur (ACCES) est un projet multi-partenarial, décennal et lauréat du troisième programme d’investissements d’avenir (PIA3). Son ambition se décline en une série d’actions...

      Lire la suite

    • Le projet HyPE-13 - HYbrider et Partager les Enseignements - porté par un consortium de 12 universités françaises, fait partie des lauréats de l’appel à projet « Hybridation des formations de l’enseignement supérieur » dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

      Lire la suite

    • Investir l'avenir
      Investir l'avenir

      PYREN est un programme transfrontalier pour l’enseignement supérieur franco-espagnol. Il associe l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et les universités espagnoles publiques du Pays Basque, de la...

      Lire la suite