Présentation

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
L'Université

Pour aller plus loin

    • Une Université de « Talents »

      L'Université de Pau et des Pays de l'Adour vise l'excellence

      Classée parmi les dix meilleures universités françaises pour son taux de réussite en Licence et en DUT, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour se distingue notamment par la qualité de ses formations...

      Lire la suite

    • L'Université fait le choix de l'environnementUne puissance expérimentale unique sur le territoire

      Se donner les moyens de bâtir sur le territoire un avenir meilleur et plus respectueux des ressources naturelles.

      Lire la suite

    • L'Université attentive à l'avenir de ses étudiantsL'employabilité de ses diplômés remarquablement élevée

      Fortement ancrée sur son territoire et résolument ouverte sur le monde socio-économique, l'université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est depuis longtemps attentive à l'avenir de ses étudiants.

      Lire la suite

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

L'Université de Pau et des Pays de l'AdourUne université d'excellence au service du territoire

L'Université de Pau et des pays de l'Adour fait partie des universités françaises labellisées I-SITE, Initiatives Science Innovation, Territoires, Économie.

Labellisée Investissement d’avenir à deux titres, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est reconnue en tant qu’université d’excellence avec le projet E2S UPPA, Solutions pour l’Énergie et l'Environnement, porté par le consortium UPPA, INRA, Inria, CNRS (Label I-SITE) et avec le projet SPACE, Spécialisation Progressive et Accompagnée des Cursus Étudiants (Label NCU, Nouveaux cursus à l’université).  

Pluridisciplinaire et multisite, l’UPPA bénéficie d'un environnement de travail exceptionnel sur 5 campus à taille humaine : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes.


Collège Etudes Européennes et Internationales - Campus de Bayonne

L'UPPA prépare plus de 13 500 étudiants à l’obtention d’une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.

Forte de 23 unités de recherche, 24 chaires d’expertises de haut niveau et 6 laboratoires communs en association avec de grands organismes de recherche (CNRS, INRA, Inria) et des partenaires institutionnels et industriels, l'UPPA est un acteur majeur du développement scientifique et économique dans le sud aquitain.

Grâce à ses coopérations internationales, l’UPPA rayonne également au niveau européen avec le Label Universités Européennes pour le projet UNITA, Universitas Montium, qui rassemble, outre l'UPPA, les universités de Turin (Italie), Savoie Mont Blanc, Covilhã-Beira (Portugal), Timisoara Ouest (Roumanie) et Saragosse (Espagne), qui s’ajoute au projet EDENE (European Doctoral Programme in Energy and Environment) permettant le financement de 30 doctorants internationaux dans le domaine de l’Énergie et de l’Environnement et en partenariat avec plusieurs acteurs industriels locaux.


Collège Sciences et Technologies pour l'Energie et l'Environnement - Campus d'Anglet