Élections des représentants aux conseils de l'UPPAScrutin du 5 au 6 décembre 2022

Sommaire

  1. Présentation et arrêtés
  2. Guides
  3. Conseils centraux
    1. Élections partielles limitées aux usagers et aux sièges vacants
    2. Consulter les listes électorales (accès réservé)
    3. Déposer une liste de candidature
      1. Calendrier
      2. Bulletins de vote électronique et professions de foi
    4. Documents pour déposer une liste de candidature
  4. Candidats
    1.  Professions de foi
  5. Pour les agents qui ne disposent pas d'ordinateur sur leur poste de travail

Présentation et arrêtés

Les élections des représentants aux conseils centraux de l'université (le conseil d'administration, la commission de la recherche du conseil académique et la commission de la formation et de la vie universitaire) ont lieu par vote électronique sur Internet du lundi 5 décembre 2022 à 9h00 au mardi 6 décembre 2022 à 16h30 pour l'ensemble des électeurs.

 

Cette année, il s'agit d'élections partielles limitées aux usagers et aux sièges vacants.

Consultez les listes électorales

ATTENTION : La clôture définitive de ces listes aura lieu le 2 décembre 2022 à 14h30 (scellement des urnes). Passé ce délai aucune demande de rectification ne pourra être intégrée dans les listes. Il convient donc pour chaque électeur de vérifier les listes électorales et de transmettre à elections @ univ-pau.fr (elections @ univ-pau.fr), toute demande de rectification à l'aide de ce formulaire rectificatif (docx - 21Ko).

Guides

Consultez le guide relatif à la composition des collèges électoraux et aux conditions d'exercice du droit de suffrage des personnels et des usagers pour les :

Conseils centraux

Élections partielles limitées aux usagers et aux sièges vacants

  • conseil d’administration (CA)
  • commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)
  • commission de la recherche (CR)

Consulter les listes électorales (accès réservé)

Le responsable de traitement est Monsieur le Président de l'université de Pau et des pays de l'Adour. Ce traitement entre dans le cadre de la gestion des élections des conseils centraux et des conseils de collèges, instituts et école. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, veuillez vous adresser à elections @ univ-pau.fr (elections @ univ-pau.fr) en faisant copie de votre demande au correspondant informatique et libertés de l'UPPA : dpo @ univ-pau.fr (dpo @ univ-pau.fr)

 

Déposer une liste de candidature

Calendrier

Le dépôt des candidatures est obligatoire.

Le dépôt des candidatures (le cas échéant accompagnées d’une profession de foi - orientation portrait) s’effectue du lundi 17 octobre au mercredi 16 novembre 2022 à 11 heures.

Les candidatures doivent :

  • être déposées à la Direction des Affaires Juridiques (Bâtiment Présidence – 2ème étage – bureau 216) entre le lundi 17 octobre et le mercredi 16 novembre 2022 à 11 heures - Horaires d’ouverture : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00

OU

  • parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception, entre le lundi 17 octobre et le mercredi 16 novembre 2022 à 11 heures à l’adresse suivante :

Université de Pau et de pays de l’Adour
Direction des affaires juridiques
Domaine universitaire
Avenue de l’université
BP 576 – 64 012 Pau Cedex

 

Bulletins de vote électronique et professions de foi

Les élections aux conseils centraux qui se dérouleront du 5 au 6 décembre 2022 auront lieu par vote électronique sur Internet.

Ainsi, les bulletins de vote seront dématérialisés.

Tels que mentionné dans l'arrêté du 10 octobre 2022, les logos ainsi que les professions de foi doivent se conformer aux modalités suivantes :

  • Logos des listes carrés : images aux formats jpg, png, bmp de plus de 200 pixels de côté et inférieures à 500Ko ;
  • Professions de foi : documents au format pdf ne dépassant pas 5 Mo ;

Si une liste comporte plusieurs logos, il conviendra de ne transmettre qu’une seule image les regroupant et celle-ci devra respecter les conditions énoncées ci-dessus.

En cas de non-respect de ces règles, le logo et la profession de foi ne pourront pas apparaître sur la plateforme de vote électronique.

Ces documents doivent être transmis à la DAJ avant le 18 novembre 2022 à 17h, dernier délai, via l’adresse elections @ univ-pau.fr (elections @ univ-pau.fr).

Documents pour déposer une liste de candidature

Guide pour déposer une liste de candidature (pdf - 337Ko)

Candidats

 
Professions de foi

Pour les agents qui ne disposent pas d'ordinateur sur leur poste de travail

Des postes informatiques réservés au vote sont mis en place au sein des composantes :