Personnalités extérieures

Élection des personnalités extérieures du conseil d’administration de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)Appel public à candidature

Le 25 et 26 novembre 2024, des élections générales sont organisées au sein de l’université afin de désigner les membres appelés à siéger au sein des conseils centraux, et notamment au sein du conseil d’administration de l’UPPA.

Le conseil d’administration de l’UPPA est composé de 34 membres : enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, étudiants et personnalités extérieures.
Les personnalités extérieures du conseil d’administration participent à l’élection du président de l’université.

Qui peut se porter candidat ?

L’UPPA lance un appel à candidature pour l’élection de 4 personnalités extérieures appelées à siéger au sein du conseil d’administration et correspondant aux critères suivants :

  • 1 personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
  • 1 représentant des organisations représentatives des salariés ;
  • 1 représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

Au moins l’une de ces quatre personnalités doit être un ancien diplômé de l’université de Pau et des pays de l’Adour.
Le choix final des personnalités extérieures tient compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures membres du conseil d’administration.
Ainsi, au regard du genre des autres personnalités extérieures du conseil d’administration, seules des personnalités extérieures de sexe féminin pourront être désignées.

Le dossier de candidature doit comporter :

  • un curriculum vitae ;
  • une lettre d’intention ;
  • tout élément attestant de la qualité de la personne ;
  • une copie de la pièce d’identité ;
  • la déclaration de candidature complétée, signée et accompagnée des pièces justificatives. Téléchargez le formulaire « déclaration de candidature »).

Comment déposer sa candidature ?

Dépôt des candidatures du 18 octobre au 6 novembre 2024 à midi.

Les candidatures doivent être adressées :

  • par courrier, à la Direction des Affaires Juridiques de l’UPPA à l’adresse suivante : Université de Pau et des pays de l’Adour, Présidence – DAJ, Avenue de l’Université, BP 576, 64012 Pau Cedex ;

Ou

  • par courriel à l’adresse suivante : elections @ univ-pau.fr

Un accusé de réception est délivré. Ce dernier ne constitue pas une attestation de recevabilité des candidatures.