Personnalités extérieures

Élection d'une personnalité extérieure au conseil d’administration de l’universitéAppel public à candidatures

L’UPPA lance un appel à candidature pour l’élection d’une personnalité extérieure appelée à siéger au sein du conseil d’administration en qualité de représentant d’un établissement d’enseignement secondaire

Le conseil d’administration de l’UPPA est composé de 34 membres : enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, étudiants et personnalités extérieures.

Les personnalités extérieures du conseil d’administration participent à l’élection du président de l’université.

L’UPPA lance un appel à candidature pour l’élection d’une personnalité extérieure appelée à siéger au sein du conseil d’administration et correspondant aux critères suivants :

  • 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

L’une des personnalités extérieures doit être un ancien diplômé de l’université de Pau et des pays de l’Adour.

Le choix final des personnalités extérieures tient compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures membres du conseil d’administration. Ainsi, au regard du genre des autres personnalités extérieures du conseil d’administration, seule une personnalité extérieure de sexe féminin pourra être désignée.

Candidature

Le dossier de candidature doit comporter :

  • un curriculum vitae ;
  • une lettre d’intention ;
  • tout élément attestant de la qualité de la personne ;
  • une copie de la pièce d’identité ;
  • la déclaration de candidature complétée, signée et accompagnée des pièces justificatives (télécharger le formulaire « déclaration de candidature »).

Dépôt des candidatures du 21 juillet au 15 septembre 2025 à minuit.

Les candidatures doivent être adressées :

  • par courrier, à la Direction des Affaires Juridiques de l’UPPA à l’adresse suivante :
    Université de Pau et des pays de l’Adour, Présidence – DAJ,
    Avenue de l’Université,
    BP 576, 64012 Pau Cedex ;

    Ou
  • par courriel à l’adresse suivante : elections @ univ-pau.fr

Un accusé de réception est délivré. Ce dernier ne constitue pas une attestation de recevabilité des candidatures.

Téléchargez le formulaire de déclaration de candidature (doc - 121,5Ko)

Téléchargez l'appel public à candidatures au format PDF (172Ko)