Élections des représentants du collège B au Conseil d'administration de l'UPPA
Le 27 févr. 2025 de 08h30 à 17h30
Présentation et arrêtés
Les élections des représentants du collège B (maîtres de conférences et assimilés) au Conseil d'administration de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) auront lieu sur les différents sites de l'université par vote à l'urne le jeudi 27 février 2025 de 8h30 à 17h30.
- Arrêté relatif à l'organisation des élections (pdf - 3.1Mo)
- Arrêté de la rectrice relatif à la constitution d'un comité électoral ad hoc (pdf - 750Ko)
- Arrêté relatif à la composition du comité électoral ad hoc (pdf - 324Ko)
- Calendrier des élections (pdf - 177Ko)
Guides
Consultez le guides relatif à la composition des collèges électoraux et aux conditions d'exercice du droit de suffrage des personnels pour le :
- Collège B du CA (pdf - 549Ko)
Liste électorale
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Accéder à votre liste électorale (accès réservé)
Il convient pour chaque électeur de vérifier les listes électorales et de transmettre par e-mail à elections @ univ-pau.fr, jusqu'au vendredi 21 février 2025 inclus, toute demande de rectification à l'aide de ce formulaire rectificatif (pdf - 195Ko).
Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, y compris, le cas échéant, celle d'en avoir fait la demande dans les conditions prévues avant le 22 février 2025, et dont le nom ne figure pas sur la liste électorale du collège dont elle relève, peut demander à l’administrateur provisoire de l'Université (saisine de la Direction des Affaires Juridiques via elections @ univ-pau.fr) de faire procéder à son inscription y compris le jour du scrutin.
Le responsable de traitement est Monsieur l'administrateur provisoire de l'université de Pau et des pays de l'Adour. Ce traitement entre dans le cadre de la gestion des élections des conseils centraux et des conseils de collèges, instituts et école. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, veuillez vous adresser à elections @ univ-pau.fr en faisant copie de votre demande au correspondant informatique et libertés de l'UPPA (dpo@univ-pau.fr).
Déposer une liste de candidature
Calendrier
Le dépôt des candidatures est obligatoire.
Le dépôt des candidatures (le cas échéant accompagnées d’une profession de foi au format A4 - recto/verso, noir et blanc) s’effectue du lundi 3 février au mardi 18 février 2025 à minuit.
Les candidatures doivent :
- être déposées à la Direction des Affaires Juridiques (Bâtiment Présidence – 2ème étage – bureau 216) entre le lundi 3 février au mardi 18 février 2025 - Horaires d’ouverture : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h30
OU
- parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception, entre le lundi 3 février et le mardi 18 février 2025 à l’adresse suivante :
Université de Pau et des Pays de l’Adour
Direction des affaires juridiques
Domaine universitaire bât. Présidence
Avenue de l’Université
BP 576 – 64012 Pau Cedex
Documents pour déposer une liste de candidature
Guide pour déposer une liste de candidature (pdf - 306Ko)
- Déclaration individuelle candidature personnels CA (doc - 89Ko)
- Liste de candidature (doc - 85Ko)
Vote par procuration
Les électeurs qui ne peuvent pas voter personnellement peuvent donner procuration.
Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations. Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant (c’est-à-dire le même collège électoral).
Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté par l’établissement.
Le mandant doit justifier de son identité lors du retrait de l’imprimé. La procuration écrite lisiblement doit mentionner les nom et prénom du mandataire.
Elle est signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée.
La procuration, qui peut être établie à compter de la publication de la liste électorale et jusqu’à la veille du scrutin (mercredi 26 février 2025), est enregistrée pendant les heures d’ouverture des bureaux de la Direction des Affaires Juridiques.
Procédure de retrait et d’enregistrement des procurations :
Le retrait et l’enregistrement de la procuration s’effectue auprès de la direction des affaires juridiques (« référent » procuration).
Retrait de l’imprimé de la procuration :
- soit à retirer en mains propres auprès du « référent » procuration à la direction des affaires juridiques ;
- soit en effectuant une demande à l’adresse électronique suivante : elections @ univ-pau.fr
L’électeur qui souhaite retirer l’imprimé numéroté de procuration, qu’il le fasse en mains propres ou par voie électronique devra justifier de son identité (par voie électronique joindre à la demande une copie de la carte nationale d’identité, du passeport ou du permis de conduire ou de la carte vitale).
Enregistrement de la procuration :
- par dépôt en mains propres de la procuration originale dûment remplie et signée auprès du référent procuration (nota : l’enregistrement peut être concomitant au retrait) ;
OU
- par voie électronique à l’adresse elections @ univ-pau.fr en envoyant l’imprimé dûment rempli et signé.