2024-05 Lauréats Publications en libre accès Re-UNITA

Publications en libre accès Re-UNITA : annonce des trois lauréats à l'UPPA

Au cours du premier trimestre 2024, le projet Research for UNITA (Re-UNITA*) a organisé un appel à candidatures pour la promotion du mouvement de la science ouverte au sein des six universités fondatrices de l’alliance UNITA.

Les candidatures déposées par les chercheurs de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) ont été évaluées par 6 professeurs des universités et maîtres de conférences et 2 experts issus des personnels d’appui à la science ouverte.

Trois lauréats ont été sélectionnés à l’UPPA, chacun dans l’un des 3 domaines portés par l’alliance (énergies renouvelables, économie circulaire, héritage culturel).

Chaque prix de 1800 euros est attribué au laboratoire d’appartenance du chercheur lauréat pour financer en priorité une nouvelle publication en libre accès privilégiant les modèles les plus exigeants.

L'UNITA Office de l'UPPA remercie tous les participants et les membres du comité de sélection pour leur implication dans la diffusion de la recherche scientifique.

Lauréats de l’appel 2024

Domaine Re-UNITA

Titre et lien de l’article

Isabelle GUILLAUME

(ALTER)

Patrimoine culturel

Walter Crane : de l’album considéré comme un des Beaux-Arts

Antoine BOUSQUET

(IPREM)

Énergies renouvelables

Toward High Efficiency Water Processed Organic

Photovoltaics: Controlling the Nanoparticle

Morphology with Surface Energies

David GREGOIRE

(LFCR)

Économie circulaire

Granular Skeleton Optimisation and the Influence of the Cement Paste Content in Bio-Based Oyster Shell Mortar with 100% Aggregate Replacement

*Re-UNITA est un projet financé par le programme Horizon 2020 de l'Union Européenne.