2024-05 Webinaire Interdisciplinarité

Webinaire sur l'interdisciplinaritéRedéfinition de l'interdisciplinarité dans le contexte des alliances européennes

Le projet Research for UNITA (Re-UNITA*) organise un webinaire le 13 juin 2024 de 14h à 16h.

3 intervenants, issus de trois universités : l'Université de Beira (UBI) au Portugal, l'Université ouest de Timisoara (UVT) en Roumanie et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), discuteront de l'histoire et des enjeux de l'Interdisciplinarité au niveau national et européen, et plus spécifiquement de la redéfinition de l'Interdisciplinarité dans le contexte des alliances européennes.

M. Xavier Arnauld de Sartre (Directeur de recherche en géographie à l'UPPA) animera le webinaire et les discussions.

Le webinaire sera en anglais.

Inscription et lien vers le webinaire

Contenu des interventions

João Carlos Correia Leitão

"The role played by Universities in fostering sustainable entrepreneurship: An interdisciplinary framework"

Xavier Arnauld de Sartre

"Previous and current calls in the Humanities in interdisciplinary programmes"

Madalin Bunoiu

"Interdisciplinarity in UVT - Historical approaches and perspectives"

En savoir plus sur les activités et publications actuelles des speakers :
João Carlos Correia Leitão
Xavier Arnauld de Sartre
Madalin Bunoiu

*Re-UNITA est un projet financé par le programme Horizon 2020 de l'Union Européenne.