Novembre 2022 : un nouveau président pour le CEPyA

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Novembre 2022 : un nouveau président pour le CEPyA

Le mot du président du CEPyA Serge Lagaronne

Membre du Conseil d’Administration du CEPyA depuis la création de celui-ci, c’est en tant que vice-président de Christian Aubart que je me suis employé à apporter ma pierre à l’édifice. Fort de cet engagement, Christian m’a sollicité pour reprendre le flambeau. C’est ainsi que je me suis présenté à la présidence lors du dernier Conseil d’Administration dont je remercie les membres de m’avoir élu.

Le démarrage d’une aventure telle que le CEPyA est un travail de longue haleine. Je me permettrais quelques métaphores relatives à la construction. Ces 5 premières années ont été consacrées aux fondations, une phase peu visible mais indispensable pour constituer une base solide.

Je m’attacherai à présent à construire un édifice durable, un lieu de rencontres et d’échanges entre le monde universitaire et celui de l’entreprise. Pour cela, nous devons nous faire connaitre auprès des entreprises afin que le CEPyA devienne une « porte d’entrée » évidente, un lieu de connexion entre les besoins manifestés par le milieu professionnel et les ressources exceptionnelles que possède l’UPPA.

Je suis entouré d’une équipe dynamique qui doit nous permettre de monter en puissance dans les années à venir. Pour terminer, cette citation d’Henry Ford qui illustre mes propos : « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »

Le mot de Christian Aubart, président du CEPyA de 2017 à novembre 2022

Depuis 2002, en tant que dirigeant d’entreprise, j’ai mené des actions pour favoriser les échanges entre le monde économique et le monde académique, dont l’UPPA en particulier. Le CEPyA est né en 2017 de cette volonté commune avec les dirigeants de l’UPPA.

Malgré des années compliquées liées au Covid, le CEPyA, avec deux chargées de mission financées par l’UPPA, animé par un bureau de dirigeants de sociétés et rassemblant une quarantaine d’adhérents, prend son envol avec des actions reconnues utiles par les différentes parties.

Ainsi, il me semble que c’est le bon moment, après cinq ans d’un fort investissement personnel, et pour la dynamique de l’association, de céder la place à une nouvelle équipe qui poursuivra et amplifiera les actions.

J’espère avoir été utile, et j’ai été heureux de partager cette aventure avec vous tous.