Contact Collège STEE

Sciences d'Anglet

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)
Service financier – Taxe d’apprentissage
Allée du Parc Montaury
64600 ANGLET

Sciences Pau

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)
Assistance à la direction
B.P. 1155 - 64013 PAU CEDEX

taxe-apprentissage-stee @ univ-pau.fr

Verser la taxe d'apprentissage au Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)Formations en sciences des campus d'Anglet et Pau

La Taxe d’Apprentissage (TA) est un impôt qui a pour but de faire participer les employeurs au financement des formations technologiques et professionnelles. Les entreprises ont la possibilité de financer les formations diplômantes de leur choix, nécessaires à leur développement. C'est une opportunité pour votre entreprises de valoriser localement l'utilisation de cet impôt.

Les dépenses effectuées avec l’argent de la taxe d’apprentissage sont encadrées et ne peuvent concerner que des investissements ayant un intérêt pédagogique incontestable, en lien avec la formation dispensée.

La taxe d’apprentissage permet de financer :

• des équipements techniques de hautement performants ;
  • des  outils numériques de pointe ;
  • des logiciels toujours plus performants cohérents avec les besoins des entreprises.
  • des travaux pratiques de terrain en lien avec la formation dispensée.

Comment verser le solde annuel de la taxe d'apprentissage ?

Attention, à compter de 2023, le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage change, avec la mise en place d’une procédure dématérialisée.

Un système dématérialisé via la plateforme SOLTéA

Ce sont désormais les URSSAF et MSA qui collectent directement auprès des entreprises le solde de la taxe d’apprentissage, via leur DSN d'avril, et le reversent à la Caisse des dépôts et consignations.

La répartition du solde est gérée par la Caisse des dépôts qui a développé une plateforme nationale en ligne, SOLTéA, pour affecter ce montant à notre établissement.

A partir du 25/05/2023, vous pourrez vous connecter à cette plateforme pour choisir les formations de l’université que vous souhaitez soutenir. Vous aurez jusqu'à la mi-septembre pour le faire.

Les codes UAI demeurent inchangés (0640218P pour Pau et 0642050F pour Anglet).

Accès Net-entreprises

Pour vous connecter à SOLTéA, vous devez d’abord disposer d’un accès Net-entreprises.

Si vous n’avez pas encore de compte Net-entreprises, créez en un en cliquant ici.

Il vous sera demandé de renseigner les éléments suivants :

• Votre nom
  • Votre prénom
  • Le SIRET de votre établissement
  • Le mot de passe

Vous trouverez toutes les indications sur le guide Net-entreprises.

Nos formations habilitées à recevoir le solde annuel de la TA

Sur Pau (code UAI : 0640218P)

Licences
Licences professionnelles (LP)