Verser la taxe d'apprentissage au Collège Sciences Sociales et Humanités (SSH)

Contact Collège SSH

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Collège Sciences Sociales et Humanités (SSH)
Comptabilité
Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633 - 64016 Pau Cedex
Tél : 05.59.40.80.95

Verser la taxe d'apprentissage au Collège Sciences Sociales et Humanités (SSH)Formations en Arts, lettres, langues, droit, éco-gestion, sciences humaines et sociales (Pau) et STAPS (Tarbes et Anglet)

Attention, à compter de 2023, le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage change, avec la mise en place d’une procédure dématérialisée.

Un système dématérialisé via la plateforme SOLTéA

Ce sont désormais les URSSAF et MSA qui collectent directement auprès des entreprises le solde de la taxe d’apprentissage, via leur DSN d'avril, et le reversent à la Caisse des dépôts et consignations.

La répartition du solde est gérée par la Caisse des dépôts qui a développé une plateforme nationale en ligne, SOLTéA, pour affecter ce montant à notre établissement.

A partir du 25/05/2023, vous pourrez vous connecter à cette plateforme pour choisir les formations de l’université que vous souhaitez soutenir. Vous aurez jusqu'à la mi-septembre pour le faire.

Notre code UAI reste inchangé : 0640033N

Accès Net-entreprises

Pour vous connecter à SOLTéA, vous devez d’abord disposer d’un accès Net-entreprises.

Si vous n’avez pas encore de compte Net-entreprises, créez en un en cliquant ici.

Il vous sera demandé de renseigner les éléments suivants :

• Votre nom
  • Votre prénom
  • Le SIRET de votre établissement
  • Le mot de passe

Vous trouverez toutes les indications sur le guide Net-entreprises.

Pourquoi nous verser le solde de la taxe d’apprentissage ?

En versant cette taxe d’apprentissage au Collège Sciences Sociales et Humanités, comme la loi vous en donne la possibilité, vous contribuerez de manière efficace à :

• soutenir la qualité de nos formations ;
  • favoriser l’intervention de professionnels dans ces mêmes formations ;
  • garantir à nos étudiants l’accès à des outils pédagogiques performants et modernes.

Nous verser la taxe c’est investir dans la formation de vos futurs collaborateurs !

Nos formations habilitées à recevoir le solde annuel de la TA

STAPS

Lettres