Contact Collège EEI

Collège Études Européennes et Internationales (EEI)

Université de Pau et des Pays de l'Adour

8 Allée des Platanes

64100  BAYONNE

partenariat.2ei @ univ-pau.fr

Verser la taxe d'apprentissage au Collège Études Européennes et Internationales (EEI) Formations en droit et gestion du campus de Bayonne

Accompagnez le développement de la formation dans l’enseignement Supérieur !

2023 – 2030 Le Collège EEI s’engage dans un projet AMBITIEUX  de développement de nouvelles formations pour répondre aux besoins des acteurs sociaux économiques du territoire !

Le projet IREKIA obtenu dans le cadre de l’appel à projets Excellences du PIA a pour ambition de doubler l’offre d’enseignement supérieur proposée par l’UPPA sur la communauté d’agglomération Pays Basque en l’espace de 10 ans. Nous offrirons ainsi un enseignement supérieur de qualité, adapté aux besoins du territoire en mettant en œuvre une pédagogie innovante, basée sur la pédagogie par projet pour répondre à vos besoins. La création d’un Fab Lab Actions Internationales incubateur de formation par projet permettra aux entreprises d’exposer leur problématique avec une dimension internationale et des groupes de réflexion réunissant étudiants, enseignants chercheurs et professionnels seront animés. C’est une réelle opportunité pour favoriser l’apprentissage pluridisciplinaire et l’insertion professionnelle !

Investir dans nos formations c'est investir dans la formation de vos futurs collaborateurs.

Le solde de la taxe d’apprentissage (TA) est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer au financement des formations technologiques et professionnelles dans le cadre de la formation initiale, continue ou en alternance.

Les entreprises en ont la libre affectation, et peuvent donc décider de financer les formations diplômantes nécessaires à leur développement. C'est une opportunité pour vous d’en valoriser l’utilisation localement.

Le Collège Études Européennes et Internationales (EEI) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour est habilité à percevoir les versements de la taxe d’apprentissage.

En choisissant de verser le solde de la taxe d’apprentissage aux formations du Collège EEI de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, vous nous permettez :

• d’accroitre la qualité de nos formations professionnalisantes,
  • de valoriser les filières à vocation professionnelle répondant à vos besoins,
  • de faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants,
  • d’ouvrir les portes du monde professionnel à nos étudiants,
  • d’investir dans des équipements en adéquation avec les besoins industriels

Télécharger la plaquette (PDF 472.5 Ko)

Attention, à compter de 2023, le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage change, avec la mise en place d’une procédure dématérialisée.

Un système dématérialisé via la plateforme SOLTéA

Ce sont désormais les URSSAF et MSA qui collectent directement auprès des entreprises le solde de la taxe d’apprentissage, via leur DSN d'avril, et le reversent à la Caisse des dépôts et consignations.

La répartition du solde est gérée par la Caisse des dépôts qui a développé une plateforme nationale en ligne, SOLTéA, pour affecter ce montant à notre établissement.

A partir du 25/05/2023, vous pourrez vous connecter à cette plateforme pour choisir les formations de l’université que vous souhaitez soutenir. Vous aurez jusqu'à la mi-septembre pour le faire.

Notre code UAI reste inchangé : 0641688M.

Accès Net-entreprises

Pour vous connecter à SOLTéA, vous devez d’abord disposer d’un accès Net-entreprises.

Si vous n’avez pas encore de compte Net-entreprises, créez en un en cliquant ici.

Il vous sera demandé de renseigner les éléments suivants :

• Votre nom
  • Votre prénom
  • Le SIRET de votre établissement
  • Le mot de passe

Vous trouverez toutes les indications sur le guide Net-entreprises.

Nos formations habilitées à recevoir le solde de la TA

• Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)
  • Licence Management et gestion de PME
  • Master 1 & 2 Études européennes et internationales