Verser le solde de la taxe d’apprentissage au Collège Études Européennes et Internationales (EEI) Formations en droit et gestion du campus de Bayonne
Publié le 25/02/2020
| Modifié le 15/04/2025
Accompagnez le développement de la formation dans l’enseignement supérieur
2023-2033 : le collège EEI s’engage dans un projet ambitieux de développement de nouvelles formations pour répondre aux besoins des acteurs économiques du territoire
Le projet IREKIA, obtenu dans le cadre de l’appel à projets ExcellenceS (France 2030), a pour ambition de doubler l’offre d’enseignement supérieur proposée par l’UPPA sur la Communauté d’Agglomération Pays Basque en l’espace de 10 ans.
Nous offrirons ainsi un enseignement supérieur de qualité adapté aux besoins du territoire, en mettant en œuvre une pédagogie innovante, basée sur la pédagogie par projet pour répondre à vos besoins.
La création du fablab Actions internationales, incubateur de formation par projet, permet aux entreprises d’exposer leur problématique avec une dimension internationale. Le fablab anime des groupes de réflexion réunissant étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels. C’est une réelle opportunité pour favoriser l’apprentissage pluridisciplinaire et l’insertion professionnelle !
Investir dans nos formations, c’est investir dans la formation de vos futurs collaborateurs
Le solde de la taxe d’apprentissage (TA) est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer au financement des formations technologiques et professionnelles dans le cadre de la formation initiale, continue ou en alternance.
Les entreprises en ont la libre affectation, et peuvent donc décider de financer les formations diplômantes nécessaires à leur développement. C'est une opportunité pour vous d’en valoriser l’utilisation localement.
Le collège Études Européennes et Internationales (EEI) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour est habilité à percevoir les versements de la taxe d’apprentissage.
En choisissant de verser le solde de la taxe d’apprentissage aux formations du collège EEI de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, vous nous permettez :
d’accroitre la qualité de nos formations professionnalisantes,
de valoriser les filières à vocation professionnelle répondant à vos besoins,
de faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants,
d’ouvrir les portes du monde professionnel à nos étudiants,
d’investir dans des équipements en adéquation avec les besoins industriels
Ce sont désormais lesURSSAF et MSA qui collectent directement auprès des entreprises le solde de la taxe d’apprentissage,via leur DSN d'avril, et le reversentà la Caisse des dépôts et consignations.
La répartition du solde par les entreprises est gérée par la Caisse des dépôts qui a développé une plateforme nationale en ligne, SOLTéA, pour affecter ce montant à notre établissement.