2018-10-UPPACAPG

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Organisation
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Signature du contrat de collaboration de recherche entre l'UPPA et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Signature du contrat de collaboration de recherche entre l'UPPA et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

M. Mohamed AMARA, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et M. Jean-Paul MAZOYER, directeur général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ont signé un contrat de collaboration de recherche, portant sur l’histoire du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, de son origine à nos jours, le 1er octobre 2018.

A cet effet, des recherches seront menées au sein de l’entreprise comme dans des centres d’archives publics du territoire (Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques), et des enquêtes orales seront effectuées auprès des salariés et administrateurs. Le rapport scientifique sera remis en septembre 2019.

Ce travail sera confié aux chercheurs de la chaire Histoire, Cultures et Patrimoines du laboratoire ITEM, Identités, territoires, expressions, mobilités, sous la responsabilité scientifique de M. Laurent JALABERT, professeur d’histoire contemporaine, directeur du laboratoire, dans la perspective de l’édition d’un ouvrage au printemps 2020.

Ce partenariat illustre la volonté du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne de développer des liens avec les acteurs institutionnels majeurs de nos territoires et de l’UPPA de poursuivre l’essor de ses liens avec des entreprises du territoire dans le domaine des sciences humaines.