Les premiers vélos cargos électriques

Les premiers vélos triporteurs électriques à Anglet et Pau

Pau, 2 vélos triporteurs

Destinés au transport de petits matériels, de documents ou de courrier, ces vélos cargos à assistance électrique permettront aux services techniques comme la Direction du Patrimoine ou la Direction de la Logistique de répondre aux besoins de petite mobilité douce sur le campus de Pau et en proche agglomération.

Ces triporteurs sont également mis à la disposition des services comme la Direction du Numérique (Artice, CSP Numérique), Direction de la Communication ou de la Mission Solidarité Etudiante, comme des Collèges.

Les triporteurs sont à réserver auprès de la Direction de la Logistique.

Fabriqués en France

75% des composants du triporteur, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur.

Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d'un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85).

Le premier vélo cargo sur le campus d'Anglet

Depuis décembre, un vélo cargo triporteur électrique, équipé d’un bac de 300 litres, circule sur le campus de Montaury (Anglet) afin de faciliter la livraison de petits colis et les déplacements de l'agent logistique au sein du campus.

L'achat de ce vélo cargo triporteur par le Collège STEE répond à l'objectif de s'inscrire pleinement dans une démarche de développement durable, en interrogeant les pratiques quotidiennes et en les faisant évoluer pour réduire l'impact environnemental de nos activités, dès lors que cela est possible.