Une nouvelle identité visuelle pour E2S UPPA
Recentrage
Après trois années de développement, le projet I-SITE a souhaité clarifier le positionnement de sa marque E2S UPPA, en connexion avec la stratégie de communication de l’Université.
E2S UPPA est une marque fille pour les établissements membres du consortium du projet labellisé I-SITE. Elle est consacrée au partenariat dans le domaine de l’énergie et de l’environnement.
Tous les porteurs de projets d’innovation partenariale des établissements d’adossement, UPPA, INRAe, Inria, CNRS (le consortium), sont ambassadeurs de la marque E2S UPPA dès lors qu’il s’agit de transition énergétique et environnementale.
Rebranding de la marque E2S UPPA
En 2020, les ateliers internes ont abouti à la rédaction d’une « plateforme de marque », qui liste précisément la personnalité, la vision, la mission, les valeurs et l’ambition d’E2S UPPA.
De nouveaux outils de communication ont été développés, à commencer par une charte graphique renforçant l’identité visuelle de la marque E2S UPPA, et une plaquette de présentation.
Le site internet E2S UPPA a été intégralement refondu. Sa cible principale est désormais les entreprises partenaires. Il est donc plus accessible à tous : « responsive design » qui s’adapte à tous les écrans (ordinateurs, tablettes, téléphones), expérience utilisateur simplifiée, langage clair, sélection des projets de recherche mis en avant, contenus en français comme en anglais.
Une chargée de communication a été recrutée en mars 2021 afin de mettre en place les mesures préconisées et de développer la notoriété de la marque E2S UPPA.