Recrutement Chaire de Professeur Junior (CPJ)

1. Recrutement 2022
  2. Liste des postes à pourvoir
    1. Physico-Chimie expérimentale et/ou théorique pour l'étude de systèmes moléculaires
    2. Droit de la sécurité alimentaire : construire un Droit de l’Ajustement des Ressources naturelles et des Besoins fondamentaux des populations
    3. Méthodes frugales pour le deep learning
  3. Dépôt des dossiers de candidature

Les chaires s'adressent aux scientifiques titulaires d'un doctorat ayant déjà fait preuve de leur capacité à produire une recherche d’excellence. Il s'agit d'un contrat offrant l’opportunité, après une période de pré titularisation de 3 à 6 ans et une évaluation, d’être titularisé-e dans le corps des professeurs des universités (PR2C).

Une convention de recherche et d’enseignement précisera le parcours de titularisation à suivre afin d'acquérir une qualification en rapport avec les missions du corps dans lequel vous avez vocation à être titularisé-e.

Recrutement 2022

La campagne de recrutement de chaire de professeur junior est dématérialisée.
Tout dossier papier sera déclaré irrecevable.

Liste des postes à pourvoir

• Recueil des candidatures : jusqu'au 14 avril 2022 inclus
  • Sélection des candidatures : courant mai 2022
  • Prise de fonctions : À compter du 1er septembre 2022

* Les dates de sélection des candidatures et des auditions seront précisées ultérieurement

• Recueil des candidatures : jusqu'au 24 mai 2022 inclus
  • Sélection des candidatures : courant juin 2022
  • Prise de fonctions : À compter du 1er septembre 2022

Méthodes frugales pour le deep learning

• Recueil des candidatures : jusqu'au 24 mai 2022 inclus
  • Sélection des candidatures : courant juin 2022
  • Prise de fonctions : À compter du 1er septembre 2022

Décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021 relatif au contrat de chaire de professeur junior prévu par l'article L. 952-6-2 du code de l'éducation et par l'article L. 422-3 du code de la recherche

Arrêté du 22 février 2022 (pdf - 1Mo) fixant les modalités de candidature aux recrutements par voie de contrat de chaire de professeur junior prévu par l’article L 952-6-2

Dépôt des dossiers de candidature

Le dépôt d'une candidature se fait exclusivement sur l'application Galaxie (module FIDIS) du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche jusqu’à la date indiquée pour le poste

Dossier composé :

• formulaire de candidature saisie en ligne
  • pièce d’identité avec photographie
  • pièce attestant de la possession d’un doctorat, tel que prévu à l’article L 612-7 du code de l’éducation, ou d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue selon la procédure fixée au 1° de l’article 5 du décret du 17 décembre 2021 susmentionné
  •  Fiche de candidature CPJ (docx - 36Ko) dument complétée à déposer dans « titre et travaux »

En cas de difficulté, écrire à drh1 @ univ-pau.fr

Points à respecter pour faciliter l'examen de votre candidature par les services administratifs et les rapporteurs des comités de sélection :

• penser à enregistrer vos formats images (documents scannés) de manière à ce qu'ils soient lisibles dès l'ouverture du fichier. Il n'y a rien de plus désagréable que de devoir tourner la tête ou perdre du temps à tourner l'image pour que le document soit lisible.
  • Tous les documents à téléverser doivent être au format PDF et ne pas dépasser 5Mo à l’exception du rapport de soutenance et les titres et travaux max 10Mo.

Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur. A défaut, le dossier est déclaré irrecevable. La traduction de la présentation analytique ainsi que des travaux, ouvrages, articles et réalisations est facultative.

Nous vous conseillons de déposer les pièces constitutives de votre dossier le plus rapidement possible sur Galaxie. En cas de dossier incomplet, les pièces manquantes pourront être réclamées aux candidats avant la date de clôture. Au-delà de ce délai, tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.