Recrutement Chaire de Professeur Junior (CPJ)

1. Recrutement 2023
  2. Liste des postes à pourvoir
  3. Dépôt des dossiers de candidature

Les chaires s'adressent aux scientifiques titulaires d'un doctorat ayant déjà fait preuve de leur capacité à produire une recherche d’excellence. Il s'agit d'un contrat offrant l’opportunité, après une période de pré titularisation de 3 à 6 ans et une évaluation, d’être titularisé-e dans le corps des professeurs des universités (PR2C).

Une convention de recherche et d’enseignement précisera le parcours de titularisation à suivre afin d'acquérir une qualification en rapport avec les missions du corps dans lequel vous avez vocation à être titularisé-e.

Recrutement 2023

La campagne de recrutement de chaire de professeur junior est dématérialisée.
Tout dossier papier sera déclaré irrecevable.

Liste des postes à pourvoir

N° Galaxie

Corps

Section CNU

Commission de sélection

Fin de candidature

Calendrier de la campagne

n°4312 Fiche de poste (236 Ko)

PR

Le patrimoine culturel immatériel comme levier de développement des territoires

11 septembre 2023, 16h heure de Paris

·  Recueil des candidatures : jusqu'au 11 septembre 2023 inclus

·  Sélection des candidatures : fin septembre 2023

·  Auditions : début octobre 2023

·  Prise de fonctions : À compter du 1er novembre 2023

n°4311 Fiche de poste (166.4 Ko)

Thermodynamique des fluides multiconstituants/multiphasiques

31 août 2023, 16h heure de Paris

·  Recueil des candidatures : jusqu'au 31 août 2023 inclus

·  Sélection des candidatures : courant septembre / octobre 2023

·  Auditions : courant septembre / octobre 2023

·  Prise de fonctions : À compter du 1erdécembre 2023

n°4308 Fiche de poste (213.6 Ko)

PR

Intelligence artificielle à faible consommation, apprentissage PAC-Bayésien

22 mai 2023, 16h heure de Paris

·  Recueil des candidatures : jusqu'au 22 mai 2023 inclus

·  Sélection des candidatures : courant juin 2023

·  Auditions : courant juin 2023

·  Prise de fonctions : À compter du 1er septembre 2023

Décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021 relatif au contrat de chaire de professeur junior prévu par l'article L. 952-6-2 du code de l'éducation et par l'article L. 422-3 du code de la recherche.

Arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors.

Dépôt des dossiers de candidature

Le dépôt d'une candidature se fait exclusivement sur l'application Galaxie  du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche jusqu’à la date indiquée pour le poste

Dossier composé :

• formulaire de candidature saisie en ligne
  • pièce d’identité avec photographie
  • pièce attestant de la possession d’un doctorat, tel que prévu à l’article L 612-7 du code de l’éducation, ou d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue selon la procédure fixée au 1° de l’article 5 du décret du 17 décembre 2021 susmentionné
  • le rapport de soutenance du diplôme produit, ou une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi
  • présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l'intention de présenter à l'audition ; Télécharger le fichier «Fiche de candidature CPJ.docx» (36.4 Ko) dument complétée
  • un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l'intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents.

En cas de difficulté, écrire à drh1@univ-pau.fr

Points à respecter pour faciliter l'examen de votre candidature par les services administratifs et les rapporteurs des comités de sélection :

• penser à enregistrer vos formats images (documents scannés) de manière à ce qu'ils soient lisibles dès l'ouverture du fichier. Il n'y a rien de plus désagréable que de devoir tourner la tête ou perdre du temps à tourner l'image pour que le document soit lisible.
  • Tous les documents à téléverser doivent être au format PDF et ne pas dépasser 5Mo à l’exception du rapport de soutenance et les titres et travaux max 10Mo.

IMPORTANT : Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur. A défaut, le dossier est déclaré irrecevable. La traduction de la présentation analytique ainsi que des travaux, ouvrages, articles et réalisations est facultative.

IMPORTANT : Nous vous conseillons de déposer les pièces constitutives de votre dossier le plus rapidement possible sur Galaxie. En cas de dossier incomplet, les pièces manquantes pourront être réclamées aux candidats avant la date de clôture. Au-delà de ce délai, tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.